lundi 2 février 2015

Activité sable lunaire

 Ce matin je décide de proposer aux enfants du sable lunaire. Au vu de leur enthousiasme la dernière fois, je suis sûre de leur faire plaisir. Pari gagné puisqu'ils ont joué 1h30. Temps très conséquent au vu de leur âge: 3 ans. Cette activité peut cependant être proposée à des enfants dès l'âge de 12 mois à condition qu'ils se tiennent bien assis. En effet étant alimentaire il peut se consommer sans risque. Le goût étant un peu fade je trouve.


Intérêt principal de l'activité: l'éveil sensoriel.
 
J'en parlerais régulièrement dans mes articles; les enfants jusqu'à l'âge de 3 ans apprennent essentiellement par leurs sens et notamment par le touché. Ce sens doit donc être sollicité un maximum par toutes sortes de manipulations. Seul point "négatif" si je peux dire est le coté "cracra". Il ne faut donc pas hésiter à couvrir le sol et mettre des tenues décontractées. Pour ma part, j'ai recouvert avec de grandes feuilles scotchée au sol. Je préfère le contact papier pour les petits au coté froid des protections plastiques.
En tout cas opération réussie pour ces deux ptits loups. "C'est trop bien ce qu'on fait hein nounou". J'adore.

Aucun commentaire: