mardi 17 février 2015

Recette du Slime




J'ai choisi cette recette 100% alimentaire pour son côté totalement naturel, beaucoup plus adapté aux enfants que celle au borax ou à la colle liquide. Ce slime est assez épais et permet ainsi d'être manipulé par les plus petits. La recette, très simple, peut tout à fait être concoctée par les loulous.
Pour la conservation, et bien à chaque fois j'ai tout jeté,  la maïzena gonflant à l'humidité. Cependant je vais tenter de la congeler. A voir donc si ça fonctionne.....


Ingrédients:

- 500 gr. maïzena
- environ 440 ml d'eau
- colorants alimentaires


Fabrication:

Mettre quelques gouttes de colorants alimentaires dans l'eau. Sa n'est pas obligatoire, sans colorants le slime sera blanc tout simplement. Pour le dosage, il suffit de suivre le mode d'emploi lors de l'achat. Versez l'eau sur la maïzena en mélangeant avec les doigts jusqu'à ce que ce soit homogène. C'est prêt. Amusez vous bien !.

 



3 commentaires:

fabienne(asmat) a dit…

Bonjour
Ici on adooooore ce qu on appelle " la page à patouille " mais je vais leur proposer colorée la prochaine fois.
Moi je la remouille une fois et c'est reparti.

Maryline a dit…

Bonjour, quand vous dites que vous l'a remouillez, c'est au bout de combien de temps?, et conservé comment?, au frais, dans une boite type tupperware?, c'est intéressant. merci de l'info en tout cas.

Unknown a dit…

Chez nous on adore aussi en la prénommant la patouille....
Mais version colorée c est sympa et je n y avais jamais pensé lol
Merci