mardi 17 mars 2015

Et si je vous racontais une histoire?

Jeudi nous irons à la bibliothèque de Sepmes pour une matinée lecture avec le RAM. En attendant, j'ai eu envie de proposer quelques livres aux petits. J'ai fais l'acquisition hier de plusieurs supports intéressants, et pour ce matin je suis partie sur: " Tu ne me croqueras pas" d' Estelle C. Nectoux et " pourquoi?" de Raffaella Bertagnolio et Fabrice Mosca. Ces lectures sont abordées en général en classe de maternelle mais les ptits loups adorent tellement nos moments lecture que j'ai eu envie de tenter des histoires plus longues. " Tu ne me croqueras pas" raconte l'histoire d'une petite galette qui part à l'aventure et rencontre plusieurs personnages prêts à la manger. Par astuce elle arrivera à s'échapper jusqu'à ce qu'elle rencontre miss renarde. Maligne petite galette mais trop fière d'elle même. Quand à " Pourquoi ? ", l'histoire commence par Mina, petite fille qui pose toujours cette même question: " mais pourquoi ?", si chère aux ptits bouts. Au fil des pages elle rencontrera différents personnages et animaux qu'elle mettra au défi de répondre à ses interrogations. Ce livre aborde avec beaucoup d'humour les questions souvent saugrenues des touts petits mais auxquelles  nous nous devons en tant qu'adultes d'y répondre.



Présentation des deux livres.

 


Notre coin lecture et éveil pour les plus petits.

Aucun commentaire: