mercredi 6 mai 2015

Fabrication de sujets en plâtre pour parfumer la maison

Ce matin, j'étais partie sur une idée simple: les sujets en plâtre. Mais en faisant quelques recherches un peu plus poussées je suis tombée sur un tuto extrêmement intéressant. Sujets en plâtre oui, mais pour parfumer la maison. J'aurais pu garder l'idée pour la fête des mères mais je suis comme les loulous et ne peux pas attendre. De plus cette activité contenant des huiles essentielles, je préfère la faire avec les plus grands.




Matériel:

- 45 gr. d'eau
- 105 gr. de plâtre
- Colorants alimentaires
- 1 à 5 % d'huile essentielle de préférence naturelle et bio 
- des moules


Comment faire:




Les enfants préparent la quantité d'eau. Sa permet également à loupiotte de réviser les maths...




De même pour le plâtre.

 


Dans un récipient je rajoute la quantité prévue d'huile essentielle au plâtre. Pour aujourd'hui ce sera 7.5 ml d'HE d'orange douce.

 


Puis l'eau colorée. Attention car le plâtre absorbe énormément la couleur donc nous avons dû en mettre pas mal.




Il faut maintenant remplir les moules. Nous avons pris ceux pour les sucettes en chocolat mais tout est possible. Par contre une fois utilisés ils seront consacrés à cette activité car des huiles essentielles ont été mélangées. Sauf si elles sont comestibles comme l'orange douce.

 



Il faut attendre un peu que tout sèche.

 

Et voici le résultat. Les enfants repartiront avec leur ballotin. Ils sentent extrêmement bon. Quand l'odeur partira il suffira aux mamans de remettre quelques gouttes d'huiles essentielles sur le sujet.


Attention à bien se laver les mains après les avoir manipulé.  
 

 

Aucun commentaire: