mercredi 24 juin 2015

Balade au jardin d'artistes

Aujourd'hui j'ai voulu faire quelque chose de différent avec les enfants, un peu comme une sortie de fin d'année. Nous sommes donc allés au jardin d'artistes à Sepmes. Là un particulier nous accueille dans son jardin, son havre de paix, pour un long moment de détente, joie, et découverte. Ouvert au public depuis 1 an, il fait la joie des petits et grands avec ses jeux d'adresse, ses fontaines, bassins ou expositions d'artistes. Il est possible d'aller le visiter très régulièrement (voir les coordonnées à la fin de l'article).




Et c'est parti pour une après-midi détente et culturelle. Je tiens à préciser que tous les jeux proposés et décorations, sont fabriqués par le propriétaire des lieux et sont des modèles uniques.

 


Course de vélos: 3 vélos de tailles différentes sont prévus. C'est au premier qui arrivera à monter le drapeau en haut que reviendra la primeur de gagner.

 


Le bascule tout. 5 cibles, 5 balles. C'est un classique mais les enfants adorent.

 


Le jeu de placement. C'est celui que loulou préfère je pense. On monte et on descend la barre afin de gérer au mieux la direction de la balle.

 


Lancer de palet. Comme son nom l'indique, il suffit de lancer le palet dans la bouche des figurines.
 



Jeu d'adresse. Un palet, une planche avec des trous, les poignées servant à diriger le palet à travers les trous. A réserver pour les plus grands.




La grenouille. Qui arrivera à mettre un maximum de points en lançant le palet dans la bouche de la grenouille?. Idem que pour le jeux d'adresse. Il faut beaucoup d'habileté pour y arriver.

 


Le tremplin. On monte ou on descend l'extrémité tubulaire. On place une balle qui va se loger, ou non dans les réceptacles à points.

 


Au hasard de la promenade nous découvrons les oeuvres et lampes réalisées par notre accueillant qui sont proposées à la vente.



 


La mamy. La bouche est en tuyau d'arrosage et les yeux des lampes solaires il me semble. Tout est en récupération. Je m'étonne toujours de passer d'un thème à un autre avec autant de facilité. De jeux d'adresse nous nous dirigeons vers les créations florales puis vers les bassins. les enfants ne s'attendent jamais à ce qui va suivre.

 


Le troll. Magnifiquement taillé, je le trouve toujours aussi ........beau.

 


Il faut savoir bien regarder car  il y a des choses un peu partout. Comme ces créations par exemple. Toujours fait en récup.

 


Mr souris nous accueille dans la partie bassin et hydromobile.

 


Le premier bassin de poissons rouges. Un hydromobile le surplombe. Les enfants sont fascinés par l'eau qui y circule.

 


L'arbre statufié. Là par contre les enfants n'y ont prêté aucune attention. il est pourtant impressionnant.

 


Petite pause autour de jeux plus traditionnels. Le propriétaire des lieux a vraiment tout prévu.

 


Deuxième bassin avec les carpes koï: très zen.

 


Il fait un peu peur au début mais on voit que c'est un monstre au grand coeur. Les enfants ont dû mal à comprendre comment il a pu être construit. C'est encore très abstrait pour eux.

 


Fontaine dragons.

 
  
Et pour finir la fontaine ludique.


Je pense qu'il est important d'emmener les enfants dans ce type d'endroit afin d'enrichir leurs expériences. Ils ne sont pas trop petits non plus pour découvrir l'art et la beauté qui en résulte, et je pense d'ailleurs tenter cet été de les amener à en faire.

JARDIN D'ARTISTE de la Cressonnière
06/07/43/73/02
02/47/65/57/04
Blog: ccartistecreateur.unblog.fr
Courriel: hydromobile.cc@orange.fr

Aucun commentaire: