mercredi 1 juillet 2015

Peinture aux glaçons

Ces derniers jours les températures sont montées relativement hauts. J'ai donc cherché une activité qui incite les enfants à rester un peu à l'intérieur. J'ai ainsi trouvé " la peinture aux glaçons". Elle leur a permis de se rafraichir également.




Matériel nécessaire: de l'eau, un kit de glaces à l'eau, et des colorants alimentaires.


Réalisation:

- Mettre de l'eau dans le kit à glaces puis ajoutez les colorants. Il n'y a plus qu'à tout refermer et mettre au congélateur. Personnellement je suis partie sur les couleurs primaires et secondaires afin de continuer sur cet apprentissage, mais tout est possible. Il est conseillé de le réaliser avec les enfants afin que par eux mêmes ils puissent en faire l'expérience. Malheureusement mes plannings ne me l'ont pas permis.

 


Et voici le résultat: en partant de gauche à droite et de haut en bas, le bleu, le jaune, le rouge, le violet, le vert, et l'orange.




Choupinette découvre la peinture. Le support est très plaisant même si les enfants ne comprennent pas forcément pourquoi ils devront attendre pour y gouter.

 


La fin de l'activité se termine en expérimentation de mélange de couleurs. Les enfants sont toujours impressionnés par la création des couleurs secondaires.

 


Voici quelques exemples de leurs créations:

 


Les couleurs sont plaisantes, ton pastel. Il ne faut pas hésiter à mettre plus de colorants afin que ce soit plus flashy.
Afin de continuer sur le cercle chromatique et maintenir les loulous au frais je leur ai sorti la table lumineuse avec les sacs de gel (voir article).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super idée !!! Je vais essayer ... Merci

Maryline a dit…

De rien. Passez un bon moment.