Les loulous ont déjà eu l'occasion de toucher au slime, mais en plus petite quantité et non coloré. Ils en profitent bien plus quand le bac est assez rempli.; à 3 il faut de la matière. La patouille sa fonctionne toujours. Ils sont restés pendant 1 heure à malaxer dans le bac, ce qui est très conséquent pour leur âge. La consistance est très spéciale puisque c'est dur au touché, on aurait presque un peu de mal à en prendre au départ, puis quand on ouvre les doigts ça devient liquide, pour se solidifier à nouveau.
Travailler sur les matières permet aux enfants "d'absorber" différentes notions comme le vocabulaire: c'est ferme, mou, liquide; la physique (et oui avec peu de choses on fait de la physique) : quand c'est dur, sa tient dans ma main, et puis quand c'est liquide, sa passe à travers. Même en réalisant la recette on apprend: quand on mélange du colorant jaune avec du bleu ça donne du vert. je ne l'ai pas fais exprès mais c'est en corrélation avec ce qui est prévu pour la semaine prochaine.
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