dimanche 31 mai 2015

Boucles d'oreilles en plastique dingue

Cette semaine les petits ont préparé la fête des mamans. Pour l'occasion, les loulous ont fabriqué des boucles d'oreilles en forme de nénuphar et ont peint une jolie boite en forme de coeur.




Matériel nécessaire: de la peinture, une boite à décorer, des crayons de couleur, des pinceaux, du plastique dingue découpé dans la forme voulu (ici en nénuphar), et des fixations pour les boucles.

 


Détail du plastique dingue "nénufar".

 


Ptite loupiotte colorie le dessin. L'idéal étant au crayon de couleur car les feutres bavent même après cuisson. Elle doit suivre un code couleur qui est: rose pour la fleur et vert pour la feuille. Elle y arrive très bien.

 


Une fois le dessin terminé ptit loup perfore le plastique dingue. Geste à ne pas oublier si on veut passer l'anneau de la boucle d'oreille par la suite. Ce ne sera plus possible après. Il ne reste plus qu'à mettre tout sa au four pendant quelques minutes à 150°C.

 


Après avoir choisi les couleurs grâce aux cartes de nomenclatures (pour les plus petits), les loulous la peignent.




C'est l'occasion de travailler sur les couleurs secondaires en effectuant tout un tas de mélanges dans la palette comme dans l'eau de rinçage des pinceaux.

 


Et voici le résultat de deux chefs-d'oeuvre. Les loulous sont extrêmement fiers.

2 commentaires:

Chloé a dit…

trop la classe! ma puce était effectivement très fière de me les donner, et en plus c'est vraiment joli! merci! :)

Maryline a dit…

De rien.Ce sont surtout les enfants qui ont très bien travaillés.Grand succès auprès des mamans.