Pour la fête des papas nous avons prévu avec les petits de fabriquer des portes clés en plastique dingue. Nous sommes donc sur la continuité de la fête des mamans (boucles d'oreilles en plastique dingue).
Matériel nécessaire: une poinçonneuse, du plastique dingue (ici en forme de tête de grenouille), une attache spéciale porte clefs, des yeux mobiles, des crayons de couleur, une enveloppe.
Loulou commence par colorier le plastique dingue au crayon de couleur. Il est préférable d'utiliser les crayons plutôt que les feutres qui bavent même après cuisson.
Ptit loup poinçonne ensuite la tête de grenouille afin d'y passer, plus tard, l'attache. Il est indispensable de le faire avant la cuisson car après l'opération est impossible à réaliser.
Une fois le plastique dingue passé au four (quelques minutes à 150°c), ptite loupiotte colle les yeux mobiles. C'est à ce moment également que l'attache est posée.
Les petits offriront le porte clef dans une enveloppe décorée par leur soin.
Et voici le résultat. Le plastique dingue à l'avantage d'un rendu magnifique, même avec des enfants en bas âge.
Choupinnette a disposé de moins de temps que les autres enfants et n'a pu faire la même activité. Elle a donc réalisé un beau dauphin très.........girly pour son papa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire