Depuis que j'accueille bébé loup à la maison, 2 hochets et une balle de préhension lui on été présenté:
Balle Montessori, hochets de perles et de noix.
Chaque objet a été conçu en matière naturelle: tissus, bois, cuir, etc., afin que ptit loup ait différentes sensations au touché: douceur, dureté, rugosité ou autre. Le poids est également pris en compte dans la fabrication; dans l'idéal pas plus de 20 grs. Il est important aussi de proposer les jeux à plusieurs jours d'intervalle afin que l'enfant puisse découvrir à son rythme chaque objet. TROP de jeux, TROP colorés apportent TROP d'informations à bébé qui aura alors beaucoup de mal à se concentrer et explorer chaque élément.
Ptit loup observe attentivement ce qui l'entoure: 1 objet, 1 observation, 1 difficulté.
Pour la première fois à la maison il arrive à s'en saisir, pour le relâcher rapidement. Il lui faudra s'entrainer de longs moments pour pouvoir le garder plus longtemps dans la main.
Aujourd'hui bébé loup est peu absorbé par la balle. Aucune importance, elle lui sera proposée plus tard. Inutile de lui laisser un objet qui ne l'attire pas. Je remplace donc la balle par un mobile qui a plus de succès à ce moment précis. Il est préférable d'alterner les jeux plutôt que de tout proposer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire