mardi 24 février 2015

Fabrication de sacs sensoriels en gel






Sacs en gel pour table lumineuse ou peinture propre
 
 
Matériel:
 
- petits sacs congélation avec zip
- 200 ml de gel pour cheveux transparent par sac
- colorants alimentaires ou peinture acrylique
- scotch solide
- dissolvant
 
 
Comment faire:
 
Commencez par enlever au dissolvant la partie blanche de l'étiquette du sac congélation, puis rincez au savon et à l'eau. Une fois sec, remplissez chaque sac de 200 ml de gel pour cheveux pour ensuite y mettre le colorant de votre choix. Pour ma part j'ai utilisé 9 gouttes de colorant alimentaire par sac. Prenez soin de chasser un maximum d'air avant de refermer. Pour finir, afin de consolider l'ensemble des coutures, je conseille de scotcher tout le tour. J 'ai fais le choix de le prendre unicolore afin de ne pas trop détourner le regard de l'enfant.
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour l'idée je vais tester avec mes loulous

Anonyme a dit…

Merci pour cette idée :). Je viens de faire une pochette. Plus qu'à attendre de voir si ma puce aime.