jeudi 19 février 2015

Lecture enfantine















Journée évasion en lecture


Décidément nous n'avons pas de chance. Nous ne verrons pas Pasqualine de Balbu'signes aujourd'hui. Et bien nous ferons lecture. J'ai envie de proposer:" 2 petites mains et 2 petits pieds" ainsi que " Le voisin lit un livre". Deux classiques de la littérature enfantine. Le premier parle avec tendresse des différences et des similitudes entre les peuples. Quand au second, il raconte comment un livre peut rapprocher deux êtres que tout oppose. Direction donc le nido pour un moment calme, enfin.... presque. A chaque lecture terminée je propose le livre aux enfants afin qu'ils puissent le regarder et le toucher. Si l'on veut intéresser les plus petits à une future lecture je pense que l'on doit passer par ce chemin, au risque de laisser quelques couvertures et pages en piteux état. je rappelle cependant aux loulous qu'un livre est fragile et que l'on doit respecter les choses. Les 2 lectures terminées j'ai droit à " encore un autre, la tétine de Nina". Il a la quotte celui-ci. J'espère que les 2 prochains livres que j'ai commandé leur plairont tout autant.

Aucun commentaire: