jeudi 26 février 2015

Peinture bulles




Comment peindre grâce à l'air

 
Ce matin c'est expérience. Pourquoi toujours peindre avec un pinceau ou des tampons?. Hier nous avons expérimenté la peinture avec des objets de la vie courante, aujourd'hui se sera avec de l'air. What?. Oui, oui, avec de l'air.


Matériel:

-pots ou verres transparents
-peintures liquides ou colorants alimentaires
-liquide vaisselle transparent
-pailles


Comment faire:

Mettre un peu de liquide vaisselle dans un pot, puis ajoutez du colorant ou de la peinture. Si le mélange n'est pas assez liquide vous pouvez rajouter de l'eau. A l'aide de la paille soufflez jusqu'à faire de grosses bulles, puis appliquez la feuille. Je conseil de retirer rapidement afin que la feuille ne s'imbibe pas de trop, sinon les traces de bulles disparaissent; et utilisez dans la mesure du possible du papier avec un peu d'épaisseur.


 Activité:




Je suis partie sur 3 pots: les couleurs primaires. Après des débuts hésitants nous y arrivons à merveille. Très ludique, et en même temps on travaille le souffle et les mélanges de couleurs. Pour ce type d'activité il faut s'assurer que l'enfant souffle bien afin qu'il n'ingère pas de liquide vaisselle (en général autour de 4 ou 5 ans). Le résultat final est très intéressant et choupinette est reparti avec son cadre.

 dessin bulles de choupinette: 5 ans


  ma réalisation   



Pour la fête des grands mères ça peut être un très joli cadeau, ou encore en y rajoutant des petits poissons une idée d'activité pour pâques.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette rendu aussi avec le colorant hâte de refaire cette activité. Par contre, nous n'avions pas pris de paille, on avait repris la tige spéciale des "trucs à bulles" lol (plus prudent avec Coquinou pour nous). Merci pour le lien et votre partage :-D

Maryline a dit…

Oui effectivement pour un plus petit la paille est contre-indiquée pour des raisons évidentes de sécurité. Merci pour votre idée je m'en servirais à l'avenir afin que les plus petits puissent faire l'activité.