mercredi 25 février 2015

Peinture avec tout et n'importe quoi

 Peindre avec divers accessoires


J'apprécie les périodes de vacances scolaires car je suis amenée à "enquêter" sur le net afin de trouver de nouvelles idées, et depuis deux semaines je trouve de véritables merveilles. C'est comme sa que je me suis rendu compte qu'à la maison on a souvent tout ce qu'il faut pour faire des réalisations merveilleuses. Cet après-midi nous faisons peinture avec tout et n'importe quoi. Et bien oui, pourquoi pas. J'ai donc farfouillé un peu partout dans mes placards et ai trouvé plusieurs choses qui devraient rendre à merveille. Je pense qu'avec tout ça on peut allier créativité, apprentissage et plaisir. Nous utiliserons donc emporte-pièces, brosses à dents, fourchettes, éponges, et bouchons. J'ai fais l'activité avec eux afin de leur montrer comment utiliser les accessoires. ils ont tout simplement suivis mon modèle. Le ciel a été réaliser à la brosse à dents, les fleurs à l'emporte-pièce, leur coeur en bouchon de liège, l'herbe à la fourchette et les nuages à l'éponge. Seule la tige et les feuilles ont été peinte au pinceau. Les enfants ont respectivement 3 et 5 ans.



Aucun commentaire: