mercredi 16 septembre 2015

Recette de la céramique alimentaire









Les ingrédients:

- 3 doses de maïzena
- 3 doses d'eau
- 6 doses de bicarbonate de sodium
 
















Comment faire?:

Mélangez la maïzena et le bicarbonate. Ajoutez l'eau en mettant à chauffer à feu doux jusqu'à ce qu'une boule se forme. Laissez refroidir en prenant soin de couvrir d'un film alimentaire afin que la "porcelaine" ne s'assèche pas. Après refroidissement il est possible de colorer la pâte avec des colorants alimentaires, à moins que vous ne préfériez peindre l'objet. C'est prêt, bon bricolage.


Info: Cette activité est parfaite pour les personnes qui comme moi ont du mal avec la cuisson de la pâte à sel. Avec la porcelaine alimentaire seul le séchage à l'air libre est nécessaire.
   
 

2 commentaires:

Trifine a dit…

Alors, j'ai testé car je voulais faire des hérissons avec des bogues de chataigne donc ne pas les cuire.
J'ai préparé ça à l'avance et mis sous film, 2h plus tard c'était un peu trop friable à mon goût, peut-être que c'est mieu directement après fabrication, encore tiède.

Sinon je la trouve bien fragile pour des choses un peu fines.
Mes les fantômes ont très bien tenu par exemple.

Merci en tout cas !

Maryline a dit…

Bonjour,peut être rajouter un peu d'eau afin qu'elle soit moins sèche.Je vous avoue ne pas avoir eu ce soucis désolé, mais il est vrai que la recette est moins élastique que la pâte à sel.Je serais curieuse de voir vos hérissons et vos fantômes.:)