Aujourd'hui les petits vont " patouiller" dans la peinture. La majorité des enfants qui viennent au RAM ont moins de 3 ans, " mes" petits sont donc les plus grands. Malgré tout, ils ont toujours besoin de contacts sensoriels avec ce qui les entoure. Dans ce but la peinture aux doigts est très bien.
Ptit loulou en action. Il adore le touché mais en règle général déteste avoir les mains sales. Aujourd'hui se sera l'exception, il fera 2 dessins avec plaisir.
Toutes les peintures peuvent être utilisées, mais pour les plus petits, une peinture comestible est préférable. Celle que nous avons utilisé pour la peinture à l'essoreuse à salades est également tactile.
Premier chef d'oeuvre de l'un des petits. Plus hésitant que ptit loulou il peindra en majorité des petits points.
Et voici une feuille quasi pleine. Notre animatrice avait scotché les prénoms des enfants, ainsi la peinture sèche et après avoir enlevé le scotch, le prénom apparait en fond. Nous découvrirons cela plus tard car tout n'était pas sec. C'est une expérience que je voulais tenter avec les plus grands mais sous forme de vitrail. Sa devrait beaucoup leur plaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire