Ptite loupiotte est dans une période peinture. Nous en ferons donc ce matin. J'ai voulu refaire de la peinture à l'essoreuse à salade puisqu'elle n'était pas présente ce jour là.
Nous nous somme installés à terre afin que les enfants aient une vue de haut de l'activité.
Ils arrivent très bien à tourner seuls l'essoreuse à salade. Ptit loup adore même enlever le couvercle pendant que sa tourne afin d'examiner l'intérieur.
la peinture alimentaire est très pratique pour cette activité. J'ai laissé une cuillère à café dans les pots afin que les enfants puissent se servir eux mêmes sans en mettre de trop. Comme dit ptite loupiotte:"C'est bon la nounou,y en a assez,c'est bon là".
Je pense que papa et maman vont devoir investir dans une nouvelle essoreuse. J'avais prévu 6 dessins chacun, mais ma ramette de papier n'aurait pas suffit.
Et voici le résultat final après plastification. je précise que les couleurs sont plus vives que sur la photo.
1 commentaire:
Effectivement nous allons devoir investir dans une nouvelle essoreuse à salade, la notre ayant été réquisitionnée, ducoup!!! Je sais pas pourquoi on leur achète des jouets... ! ;) Activité qui a beaucoup a notre fille en tout cas, et elle est très fière de montrer ses peintures à tout le monde!
Enregistrer un commentaire