Hier j'ai proposé aux loupiots ce que j'avais vainement tenté il y a quelques temps: la véritable peinture propre. Si la raison première est souvent le fait que l'enfant ne se sali pas avec ( d'où le nom), cette activité permet aussi de peindre à la verticalité et d'offrir une vue différente du résultat. j'ai par ailleurs fait le choix d'y mettre les couleurs primaires et le mélange pour les couleurs secondaires. Les enfants ont pu les nommer et observer le mélange de couleur.
Matériel nécessaire: de la peinture, des sacs congélation, et du scotch.
J'ai mis à disposition un petit crochet avec des cotons-tiges afin d'accessoiriser l'activité.
Les différentes peintures au début de l'activité. L'ensoleillement étant minime, la photo est prise de dos afin de bien discerner les multiples poches.
Les loulous ont bien appréciés cette activité. Ils connaissaient avec les poches de gel donc les explications furent courtes. La petite troupe ne s'y est cependant pas attardée longtemps mais y est revenue régulièrement dans la journée.
Les poches à la fin de la journée. Le mélange des couleurs secondaires commence à se faire. Cette activité est non seulement sensoriel mais également mnésique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire